Berlin a ce petit truc que les autres villes n’ont pas. Quelque chose qui la rend unique. C’est une ville où il fait bon vivre et où les spots cools où se détendre se succèdent sans trop effort. Que ce soit ce petit bar aménagé sous un pont, les maisons flottantes ou encore ce rooftop avec une vue à couper le souffle. Le mode de vie berlinois est à nous, il suffit de se fondre dans la foule et de profiter. Je vous présente trois spots testes et approuvés pour chiller dans des cadres assez dépaysants.

spots cools - Tempelhof feld Berlin - © odd AestheticsTempelhof feld

Vous imaginez le tarmac d’un aéroport transformé en parc ? Et bien à Berlin c’est le cas et ça s’appelle Tempelhof Feld. Ce parc aux dimensions gigantesques est situé intra-muros, en plein centre de la ville, près du quartier de Neukolln. Avec 386 hectares au total, ce parc est plus grand que Central Park à New york (342 ha). Le lieu est tellement grand que même quand il y’a du monde, l’atmosphère est toujours calme, propice à la détente. Au début je n’étais pas vraiment enthousiaste à l’idée d’aller voir un parc dans un aéroport. Dans ma tête je voyais juste des pistes goudronnées, du gazon plat à perte de vue, rien de fou en fait. Mon avis a très vite changé, il s’avère que le lieu propose de nombreuses activités. Alors qu’y faire ?

On se rend à Tempelhof pour faire du sport. Avec une voie de six kilomètres, les possibilités sont multiples : jogging, vélo, skate, rollers et tous les sports de glisse. Sans oublier le mini golf, les terrains de baskets et j’en passe. Il y’a même des cours de yoga organisés certains jours. C’est vraiment assez fou de voir comment les Berlinois ce sont appropriés le lieu. Il est possible de louer des vélos sur place, des mini voitures et d’autres moyens de locomotion plus ou moins fous.

On se rend également à Tempelhof pour chiller. On se prélasse au soleil sur les bancs en bois au milieu des jardins ecofriendly. On se retrouve pour faire des barbecues, des zones sont aménagées uniquement pour cela. Vous pouvez bien ramener votre pique-nique ou alors acheter un panier repas à 10euros pour deux et vous poser dans l’herbe. Le parc reçoit aussi des concerts, des festivals ainsi que diverses manifestations sportives et artistiques.
spots cools - Tempelhof feld Berlin - © odd Aestheticsspots cools - Tempelhof feld Berlin - © odd Aestheticsspots cools - Tempelhof feld Berlin - © odd Aestheticsspots cools - Tempelhof feld Berlin - © odd Aesthetics

Badeschiff
Je me rappelle avoir découvert Badeschiff sur le compte Instagram d’Angela, la co-fondatrice de Noir Gaazol. Depuis cette photo, je me suis promise d’y aller lors que je mettrais pieds à Berlin. Je peux donc à  présent rayer cette envie. Comment ne pas être intrigué par une piscine au milieu d’un fleuve ? Une fois de plus, c’est du jamais vu pour moi. Pour faire court, en été, Badeschiff est le spot où l’on peut profiter du soleil au bord de la piscine, allongé dans un hamac ou sur des chaises longues, les pieds dans le sable jusqu’à minuit. Avec en fond, de super sons pour assurer une ambiance chill comme il faut. Sans oublier bien évidemment un bar où vous pourrez acheter de quoi vous rafraichir : jus, Club Maté, cidre, cocktails et autres. Je vous laisse capter l’ambiance du lieu avec ces 20 secondes. A L’entrée est à 5euros mais 3euros si vous présentez votre carte étudiante. Mais dès 21h, l’entrée est gratuite. De novembre à avril, la piscine de 32m est couverte et chauffée dans une bulle, c’est l’heure de profiter des joies du sauna également. Comptez 12euros les 3h.

La première fois, je me souviens avoir marché pas mal de temps, le lieu un peu excentré venant de Warschauer, le quartier est assez cool donc ça été au final. Il faut en fait descendre à l’arrêt Treptower Park, de là  on est à 5 min à pied du lieu.  » Le videur demande à ce qu’on ne prenne pas de photo, je crois qu’il veut travailler au Berghain « . eh oui, dès l’entrée on remarque un panneau qui notifie que les appareils photo ne sont pas vraiment les bienvenus … Je meurs. J’étais venue un peu pour ça aussi. Je réussis furtivement à me hisser en haut d’une plateforme pour prendre une rapide vue d’ensemble du lieu, au pire je me fais surprendre et on me met dehors, tout Ãça pour vous. Finalement tout se passe bien. Ni vu, ni connu.

spots cools - badeschiff Berlin - © odd Aestheticsspots cools - badeschiff Berlin - © odd Aestheticsspots cools - badeschiff Berlin - © odd Aestheticsfreischwimmer

Après quelques longueurs à Badeschiff, il est temps de passer à table à Freischwimmer. Le restaurant est situé à deux pas de la piscine. C’était la premiere fois pour moi de découvrir un lieu de la sorte. C’est pour ça que j’ai tenu à  le partager dans cet article. Situé dans le sud de Kreuzberg, cette guinguette nous fait très vite oublier l’agitation du centre ville. On peine à croire que l’on est dans un capitale, c’est assez dépaysant. La cuisine est simple mais copieuse, rien d’extraordinaire mais tout est bon. C’est peut être le moment de découvrir des spécialités allemandes telles que la flammekueche où la currywurst. On vient surtout pour le cadre et l’ambiance décontractée, le lieu est parfait pour débuter la soirée. Et pourquoi pas pour commencer la journée avec leur buffet pour le brunch à 10euros. Ah oui, n’oubliez pas les pourboires, en Allemagne ça compte !
spots cools - freischwimmer Berlin - © odd Aestheticsspots cools - freischwimmer Berlin - © odd Aesthetics