A l’heure où tout le monde souhaite aller aux Etats unis, mon rêve ultime d’évasion reste incontestablement l’Asie. Amoureuse de sa cuisine, de ses paysages où se mêlent modernité et tradition. je passe mon temps sur viméo, à cultiver cette envie en attendant le moment venu. Comme toujours je me laisse transporter. Focus sur la Thaïlande.
 
La vidéo ci dessus est une invitation au voyage où nous prenons place dans un avion aux cotés d’explorateurs. Elle retrace un itinéraire assez complet,  présentant les différentes opportunités liées à ce pays : Les visites de temples et statuts à Chang Mai, la cuisine de rue à Bangkok, les treks dans les parcs nationaux à dos d’éléphants et d’autres surprises. Cette vidéo est assez tournée vers le mode de vie des habitants dont on voit les visages d’ailleurs (boxe thaie, sortie en club rappelant l’ambiance des Full moon). Elle n’a rien à voir avec une vidéo touristique uniquement basée sur les paysages et la beauté du lieu. Le bémol par contre c’est qu’elle ne montre pas les marchés flottants et encore moins les centres commerciaux (regroupant plusieurs services: cinéma, bowling, hôtel, restaurants, expositions, boutiques). Une comparaison / opposition entre les deux systèmes aurait été intéressante.
Parler de la Thaïlande sans y parler des plages paradisiaques situées dans le sud est impossible. L’une des plus connue est sans doute Phuket, mais ici nous avons un bel exemple avec Koh Phi phi. Du sable blanc, des eaux turquoises. De la faune, de la flore. Les plages Thaïlandaises sont très vites reconnaissables à leurs rochers imposants, donnant un cachet au lieu et le rendant ainsi très atypique. Toutes les séquences, toutes les vues de cette vidéo auraient pu être des cartes postales. Bonne escapade.