A peine arrivés à Barcelone et déjà à la recherche d’un lieu où manger.  Notre premier repas en terre espagnole a eu lieu ici.  

Le Bar lobo est situé dans le quartier d’El Raval, pas très loin du MACBA. D’ailleurs, on avait rendez vous près du musée pour le street art tour de la ville. On s’est donc pressé de prendre un plat à manger rapidement.  Très frustrée,  je ressors du lieu en me promettant d’y revenir et de prendre le temps nécessaire pour l’apprécier .

Le cadre est lumineux, l’ambiance décontractée,  et on s’y sent bien. A peine entré et déjà pris en charge. Une carte en anglais nous est proposée.  Bonjour les touristes. Mais étrangement je n’en ai pas remarqué et pourtant on est pas loin de Las Ramblas.  Ce sont plus des espagnols ayant leur habitude sur place. Comme ce monsieur au comptoir entrain de lire son journal ou encore ce jeune couple, avec enfants et poussette.

Côté déco, on remarque très vite les boules en papier, suspendues au plafond.  les chaises dépareillées, les tables en bois. Le lieu est spacieux, lumineux. Les grandes baies vitrées y sont certainement pour quelque chose. N’hésitez pas à demander le menu du jour à 12€. ( Entrée, plat, dessert ). Il n’est pas systématiquement proposé.  Sur place, vous avez un grand choix de tapas. Olive les a testé et vous dit tout dans ce post.

Bar lobo Barcelone 6Bar lobo Barcelone 1Bar lobo Barcelone 5Bar lobo BarceloneBar lobo Barcelone 2Bar lobo Barcelone 3Bar lobo Barcelone 4