Premier « vrai » restaurant que je vous propose de découvrir sur le blog et ce sera Belle Campagne. Parce que Bordeaux ce n’est pas que des petits lieux où manger sur le pouce, des Coffee Shop ou encore des burgers. Je vais dorénavant m’appliquer à présenter des restaurants à l’offre plus large, ouverts le soir mais toujours en faisant attention au budget.  Je tiens à rappeler qu’étant étudiante, j’ai toujours mis un point d’honneur à présenter des cantines accessibles à toutes les bourses.

Mon histoire avec Belle Campagne commence un soir, lors d’un apéroboat sur mon ancien lieu de travail. Un peu sceptique mais à la fois intriguée de manger l’une de leur assiette signature : des coeurs de canard d’Auros. J’en avais tellement entendu parlé. Je finis par me lancer, je goûte et là mes papilles n’en reviennent pas. C’est à mille lieues de mes attentes. étant donné que ce sont des abats, j’avais beaucoup d’appréhension. En général, je déteste ça! Chez belle Campagne cette partie est à la fois ferme et tendre, pas de texture qui donne envie de tout régurgiter. L’assaisonnement et la cuisson étaient parfaites. L’envie de découvrir la carte complète du restaurant et de m’y rentre est très vite apparue.

Dès que l’on franchit la porte, on tombe sur Adrien, l’un des copropriétaires de Belle Campagne, on le retrouve derrière le comptoir pour nous acceuillir. Je laisse mes yeux se perdre dans la pièce comme à  mon habitude pour relever chaque détail. À travers une vitre, on peut voir ce qui se passe en cuisine, tout est là. Des personnes qui s’activent pour nous faire passer une belle soirée. Nous sommes installés à  l’étage, sur une banquette commune mais aux tables bien séparées. Il ne faut surtout pas oublier de réserver au préalable. C’est aussi à ce niveau que se trouve un petit salon, la lumière y est plus tamisée qu’ailleurs dans le restaurant, on est plus proche les uns des autres. Bref vous l’aurez compris, un coin à  l’abri des regards, parfait pour les couples. Le lieu se prêt à tout.

La carte de Belle Campagne se compose de deux parties. La première avec des Finger Food / planche de charcuteries ou de fromages et la deuxième avec des plats à la carte. Celle ci change tous les deux mois. Tous les plats cuisinés ici sont faits avec les ingrédients qui sont produits à moins de 250km du restaurant. L’équipe travaille avec des producteurs locaux. Sur la carte qui nous est tendue, deux producteurs sont mis en avant, dès la première page. J’ai beaucoup aimé ce détail. On a opté pour la première solution. seul, 3 assiettes seront suffisantes, je prends généralement deux viandes (une viande et un poisson ou une viande et un finger food qui me donne envie) et une assiette de frites comme chez mémé, largement suffisant comme accompagnement unique). À plusieurs, j’ai l’impression que les doses sont un poil plus petites histoire de rajouter à la note quelques tapas supplémentaires. On y gagne plus à  manger en duo mais c’est tellement plus convivial à plusieurs. À quatre, nous avons pris 10 assiettes dont 2 de desserts et une bouteille de vin. Nous avons payé 18euros chacun et passé tous ensemble, l’une de nos dernières soirées de cette année 2014 / 2015 qui s’achève.

restaurant Belle campagne Bordeauxrestaurant Belle campagne Bordeauxrestaurant Belle campagne Bordeaux restaurant Belle campagne Bordeauxrestaurant Belle campagne Bordeaux restaurant Belle campagne Bordeaux restaurant Belle campagne Bordeaux restaurant Belle campagne Bordeaux restaurant Belle campagne Bordeaux restaurant Belle campagne Bordeaux restaurant Belle campagne Bordeauxrestaurant Belle campagne Bordeaux