Que ce soit à Bordeaux chez Plume, à Paris chez  Holy Belly ou encore à Barcelone au Federal Café,  le constat est le même : il est impossible de se présenter dans un lieu pour bruncher et avoir directement une table. En moins de deux ans, ce repas du dimanche est passé d’occasionnel à  un véritable rituel. Je ne comprends toujours pas d’où vient cet engouement. On a dû faire le tour du quartier de Sodermalm avant de s’attabler au Greasy Spoon.

Alors, où bruncher à  Stockholm ? Ce ne sont pas les coffee shops qui manquent mais alors vraiment pas ! Mais étant sur place durant 10 jours, on cherchait avant tout des prix « français » enfin parisien pour ma part sans pour autant faire une croix sur la qualité, le cadre et surtout le plating. Oui, quand je repère un lieu, je vais consulter le hashtag relatif sur instagram. C’est souvent le point décisif. Mickael, un local rencontré sur place nous aide à faire le tri avec ses adresses. Il ne ne nous reste plus que deux choix, le Greasy Spoon et le Sirap café. On choisit finalement le premier, plus cosy et aux prix plus intéressants nous permettant ainsi de nous ruiner à Beyond rétro et nous faire remarquer !

Greasy Spoon est un brunch d’inspiration anglaise, il n’y a aucun doute. Entre les pains muffins où sont posés les oeufs selon la cuisson choisie et la fameuse assiette « full english » à la carte, on ne peut pas se tromper. Bacon, saucisse, oeuf, champignons, haricot un combo qui marche très bien, c’est un peu leur signature. À coté, on a aussi des toasts à l’avocat bien garnis, des oeufs pochés sur une galette de pomme de terre et une sauce hollandaise à la betterave. Une carte ponctuée de petites surprises car en apparence très classique, mais celle ci permet vraiment de composer son brunch et même son assiette. Elle varie en fonction des saisons et franchement, c’est assez difficile de faire son choix. Une fois celui ci fait côté salé, c’est la même histoire pour le sucré.
Des pancakes fluffy avec des toppings différents pour rester dans les classiques. Mais si vous voulez un peu d’aventure, du pain perdu à la banane / sirop d’érable auquel on rajoute du bacon me fait saliver rien que d’y penser. Victime de son succès, je me suis rabattue sur gâteau dont je ne saurais vraiment la composition, sur la carte il répond au mystérieux nom de sticky toffee pudding. Si vous savez ce qu’il contient et surtout où en trouver à Paris faîtes moi signe. C’est juste à tomber !

Je vous laissez jeter une oeil sur une partie de la carte et sans plus attendre rendez vous sur leur instagram pour découvrir l’un des plats qui finira peut être à sur votre table.


greasy spoon - Stockholm © Odd Aesthetics greasy spoon - Stockholm © Odd Aesthetics greasy spoon - Stockholm © Odd Aesthetics greasy spoon - Stockholm © Odd Aestheticsgreasy spoon - Stockholm © Odd Aesthetics greasy spoon - Stockholm © Odd Aesthetics greasy spoon - Stockholm © Odd Aesthetics