Premier meeting food à Paris et rendez-vous pris à l’institut de Bonté. Un nom assez intriguant pour un coffee shop dont je n’en avais jamais entendu parlé. Mais rien n’échappé à Mégane, elle a su trouver le lieu idéal pour ce petit déjeuner avec Ben, Céline et Linda. Après avoir passé une bonne heure à dresser la table, prendre les photos, on a pu enfin passer à table et manger. Un conseil, si vous êtes pressé, n’allez pas à un meeting food avec 4 instagrammeurs.

institut de bonté - Paris © Odd Aesthetics

J’ai souvent longé le Canal St Martin et je n’ai jamais remarqué ce lieu. La devanture est sobre, aucun nom affiché, rien. Exit le minimalisme et l’esprit scandinave, bonjour l’esprit liveFolk. Ici on est transporté hors de Paris, ambiance petite maison dans la prairie. Des fruits et des légumes de saison occupent l’espace. Des fleurs fraîches sont disposées sur toutes les tables et des objets d’antan décorent le lieu au même titre que les arrosoirs ou les fourches.

Rencontrés à 9h30, on opte tout naturellement pour un petit déjeuner à  10€.  Il est composé d’un jus de fruit pressé minute, une boisson chaude dont du Chaï ma préférée. Rajoutez à cela un buffet à volonté où vous pourrez vous faire des tartines (avec un large choix de pains : céréales, granola, de campagne) avec les différentes confitures à disposition. Vous aurez l’embarras du choix. Des bols de fromage blanc à garnir de fruits frais, secs et surtout avec du muesli de la marque Dear Muesli !

L’institut de Bonté est un véritable endroit convivial. Parfait pour les repas de groupe avec de grandes tables en bois. Vous pouvez vous installer sur les chaises individuelles qui donnent directement vue sur le Canal. Le lieu est aussi idéal pour travailler : calme, équipé de wifi, patisseries et autres boissons chaudes pour vous accompagner durant vos heures studieuses. Le lieu est tout récent et peu d’informations circulent pour le moment. Leur page Fb est encore inactive et leur site internet vous invite à vous inscrire à une newsletter. Le mystère reste entier. J’ai en tout cas hâte d’en entendre parler. Ce qui est sûr pour le moment, c’est le comptoir général à 10m de là aurait un lien avec ce coffee shop. Que nous réserve t-il ? affaire à suivre.

institut de bonté - Paris © Odd Aestheticsinstitut de bonté - Paris © Odd Aestheticsinstitut de bonté - Paris © Odd Aesthetics