L’instant parisien

Mes six mois à Paris sont passés vite, très vite. J’ai découvert des lieux qu’il n’y a pas à Bordeaux, des évènements inattendus comme les heures magiques de Google et surtout une fois de plus concrétiser des rencontres. Si ces six mois ont été bien remplis, j’ai quand même eu le temps de tester quelques adresses, de sortir mon appareil photo quand je le pouvais mais pas autant que je l’aurais voulu. Paris regorge énormément d’adresses. Aujourd’hui je vous propose ma sélection de cinq lieux où  j’ai adoré passer du temps dans la capitale.

Cinq adresses à tester à Paris

  • La Candelaria – La première fois que je suis allée dans ce lieu, j’étais censée tomber sur un bar. Mais à l’adresse indiquée, rien. Juste un restaurant de tacos à la décoration mexicaine. Il faut s’avancer au fond de la salle pour tomber sur une porte qui donne accès à un bar. Lumière tamisée, musique lounge et cocktails délicieux : je découvre pour la premiere fois le concept des Speakeasy.
  • Obermama – C’est vraiment le restaurant idéal pour n’importe quelle situation. Un midi, le soir, à  deux, en groupe. Le cadre est top et le personnel accueillant. La nourriture est délicieuse. Il faudrait un restaurant de ce type dans chaque ville. Je vous en dis plus dans cet article complet.
  • Amami – S’il y’a bien une adresse à retenir pour le goûter et découvrir des thés hors du commun, vous êtes au bon endroit. En plus les prix sont vraiment très doux.
  • SaAm – Ce restaurant coréen m’a fait découvrir les Bao. Avec leurs garnitures alléchantes. Un exemple ? Celle à la poitrine de porc, sauce shiso, prune salée, concombre piquant, cacahuètes et pickles d’oignon rouge. Une véritable tuerie.
  • L’institut du monde arabe – l’un des meilleurs points de vue de Paris. Ici pas de touristes et en plus l’accès au toit est gratuit. Venez à l’heure du goûter pour manger des patisseries orientales, ne manquez pas les expositions permanentes.

Retrouvez toutes mes adresses ( Manger / boire / vivre Paris) sur la carte juste en bas de cet article.

AmamiRadiodays Coffee shop ParisRadiodays Coffee shop Paris-5nathanael comptoirrecyclerie sabri La recyclerie Paris-3canal st martincanal St Martinboulangerie Liberté ParisTen Belles ParisParis-6Amami-2paris-3 - copie 2ParisNathanaël Coffeepalais de tokyogalerie vivienneplace de la republique attentats Parisparis-2Ober Mamma Paris 3obermamma 3nathanael


Cliquez sur la petite icône à côté du titre de la carte pour avoir toutes les légendes. Toutes les adresses sont classées : Manger, boire, coffee shops etc.

Comments (8)

  • Comme tes photos sont belles ! <3

    • Merci, merci c’est l’un des derniers articles sur Paris donc je donne tout 🙂

      laetitia
  • Excellente série!

    • Merci beaucoup 🙂

      laetitia
  • Génial Laetitia ! En 6 mois, je trouve que tu as réussi à parcourir Paris comme il le fallait, sachant que tu étais bien occupée à côté. J’ai été ravie de te rencontrer 🙂 La prochaine fois ce sera pour que tu me fasses découvrir les coins cachés de Bordeaux !

    • A force de me lever tous les week-ends, j’ai fini par connaitre une partie de Paris. Je pense avoir vu les grandes lignes, je me débrouille bien dans le metro maintenant mais je pense avoir pas mal de choses encore à découvrir.
      Ça été super de te rencontrer depuis tout ce temps. Dépêche toi de venir me voir alors, je vais quitter la ville bientôt 🙂

      laetitia
  • Merci pour les adresses et ces très belles photos!!

  • Merci pour ses découvertes. La Candelaria me tente bien ahah

    Kelly W. http://www.theoctober21.com

Comments are closed.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.