Il y’a autant de manières de vivre à Paris qu’il y’a de Parisiens. Chaque individu a ses habitudes de vie, ses quartiers de prédilection, son périmètre attitré mais surtout, chacun a son Paris. Découvrir la ville à travers des personnalités différentes était donc le bon plan, mieux c’était ma petite « stratégie ». D’une part pour ne pas faire le programme de mes journées tout en sachant qu’elles seraient chargées; et de l’autre pour voir des lieux en affinité avec les personnes qui m’accompagnent. Alors quoi de mieux que de se laisser guider par des personnes connaissant les correspondances et les directions des métros comme l’alphabet ?

Ce voyage était l’occasion de rencontrer des personnes découvertes et appréciées via les réseaux sociaux, c’est en grande partie ce qui me motivait. Passer d’un lieu lié sur instagram à s’y retrouver avec des personnes dont le contenu parait sur mon fil d’actualité, faire une photo, taguer la personne en question et géocaliser le lieu. La boucle était bouclée. Je ne sais pas combien de fois je me suis étonnée en étant dans un lieu que je voyais habituellement sur mon téléphone en disant « Instagram In Real Life ». Ça fait vraiment bizarre. Bizarre tout autant que ces personnes qui m’ont chaleureusement accueilli comme si l’on se connaissait depuis toujours.  Je tiens à remercier Julie qui m’a gentiment ouvert les portes de chez elle sans me connaitre, sans aucun coup de fil, juste parce que nos personnalités matchaient sur Twitter. Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui se sont adaptées à mes disponibilités et qui ont pris le temps de me rencontrer.

19eme paris19eme paris 2 19eme paris 3rue denoyez
rue de belleville 2the Broken arm Parisrue de belleville-2

rue de belleville-3saint annerue de l'ourcqpalais royal-2colonnes de burenrue saint anneparis 19epalais royal jardinmontparnasse