Je rêve tellement d’évasion que cela est perceptible dans mes goûts musicaux. En fouillant un peu mon ipod que j’ai depuis la seconde, je me suis rendue compte que je possédais un certain nombre de chansons dont les titres évoquent des villes. J’ai donc décidé de vous en faire une playlist. Que du bon, que du frais. Appréciez. Plus de sons sur mon Soundcloud. 

 

Islande. Quand il s’agit d’associer une ville à une chanson, Brolin est passé maître dans l’art. Cet anglais peu connu du public pour le moment, sait créer une pop intrigante et mystérieuse, fidèle à sa propre image puisque celui ci arbore toujours un masque. Reykjavik est un titre venu tout droit du froid islandais mais pour plus de chaleur je vous invite à découvrir ses titres Lisboa et Portland.


Pays-bas. YesYou est un duo qui nous vient tout droit de l’ Australie. Après Frivolous life que j’adore, c’est au tour du titre Amsterdam de voir son nombre de lecture monter en flêche. Mention spéciale pour le clip qui a été tourné dans la ville même.

Allemagne. S’il y’a bien une chose qui marque chez Ry X c’est bien entendu sa voix et cet instrumentation minimaliste. Combo parfait pour toucher notre corde émotionnelle. L’effet est le même avec le titre Vampires. De la douceur, de l’émotion, de la folk comme j’aime.

Allemagne. Autant je suis vraiment nulle en géographie, autant là du premier coup j’ai su que Leipzig était une ville. Je dois sans doute avoir un 6e sens caché. Quoi qu’il en soit Jaune! est un membre des Atlas mountains qui s’exprime aussi à travers des vidéos .  De ce fait on retrouve une trace visuelle de son passage dans cette ville allemande de 500 000 habitants.

Suede. Le nom de l’artiste derrière ce projet laisse à penser qu’il est originaire d’Allemagne. En fin de compte il n’en est rien. C’est du Canada que nous parviennent ses sons pop electro.  C’est dans une vidéo de Fanny Latour Lambert que je l’ai découvert avec le titre the sea and the sun.