C’est après plusieurs Like échangés, des commentaires par-ci, par-là que je finis par contacter Claire. Ça faisait un moment que nous nous suivions sur instagram. C’est une fille urbaine très attachante via l’écran déjà mais aussi irl. Dans sa galerie, on trouve ses tenues (sans faire instagrammeuse / blogueuse mode) entre tailles hautes et baskets mais aussi de la bouffe : notre point commun. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes données rendez-vous à table. Et comme on dit « because no great story started with someone eating a salad », ça été des burgers plein d’amour pour notre première rencontre.

CLAIRE,  DIPLÔMÉ EN MASTER GESTION DES ACTIFS, PARIS 20EME

Qui est Claire Most, la fille que j’ai trouvé sur Instagram ?
Alors, je m’appelle Claire Mosteghanemi, je vais avoir 24 ans et je vis à Paris dans le 20eme arrondissement. Je suis diplomée d’un M2 de Gestion des Actifs et en ce moment je bosse chez Guerlain en tant que contrôleur de gestion. A côté, je suis rédactrice chez Cyclones Mag, un webzine qui traite de l’actualité urbaine (mode, musique, sorties etc). Et pour finir je suis modèle de temps en temps.

Dis moi, qu’aimes-tu en général ?
MANGER ! J’aime beaucoup découvrir de nouvelles adresses où diner avec des potes, quoi de plus convivial qu’un diner entre amis ?! Je dirai que j’aime des choses assez simples : voir des amis, écouter de la musique, regarder des séries, me balader, faire à manger et aussi aller sur instagram. Je pense même que je vais peut être un peu trop sur insta ! Sinon je me suis découverte un nouveau hobby : courir ! Je m’y remets doucement parce que j’avoue que ces derniers temps j’ai un peu glandé.

Quels sont tes quartiers de prédilection à Paris ?
Le haut Marais est plutôt sympa pour se balader, République et les quais du canal Saint-Martin aussi. Après je dirai Opéra parce qu’au final tout est à coté : tu peux marcher et arriver à Pigalle puis continuer jusqu’aux Abbesses et au Sacré Coeur. Ou carrément aller à l’opposé et du coup passer par la Comédie Française et les colonnes de Buren et finir au Louvre en passant par les Tuileries. Je me rends compte que je t’ai donné peut être un peu trop de quartiers ! Mais tout est à côté à Paris.

Comment trouves-tu tes bonnes adresses ?
Je les trouve surtout sur instagram (étant donné que je passe limite ma vie dessus), par le bouche à  oreille ou simplement en me baladant et en passant devant un endroit sympa !

Claire MostParis New York marais - © Odd Aesthetics

SON ADRESSE : 1 RUE PERRÉE, 75003 PARIS

Pourquoi cet endroit ?
J’avais déjà  été chez PNY mais à Strasbourg Saint-Denis. J’avais vu qu’ils avaient ouvert un nouveau resto au Carreau du Temple, la déco est totalement différente, dans les tons pastels, le lieu est très lumineux, j’avais vraiment aimé leur burgers du coup je me suis dit que ça pouvait te plaire !

Comment l’as tu découvert ?
Le premier Paris New York, je l’ai découvert en passant devant un soir (y’avait la masse de monde), et des copines m’ont dit que c’était vraiment pas mal apparemment. J’y suis allée et j’ai adoré. Et j’ai découvert cette année sur insta qu’ils en avaient ouvert un nouveau !


Vous accrochez avec la personnalité de Claire et cette adresse vous plait ? Poursuivez avec son city guide en bas de cet article !

Paris New York marais - © Odd AestheticsParis New York marais - © Odd Aestheticsparis new york burger-2Paris New York marais - © Odd Aesthetics

MANGER

Le Tricycle Store (hot dog veggie),  51 Rue de Paradis, 75010
PaperBoy, 137 Rue Amelot, 75011
Ober Mama, 107 Boulevard Richard Lenoir, 75011
Big Fernand ,  32 rue du Saint-Sauveur 75002
Séoul Opéra (Korean BBQ), 5 Rue Danielle Casanova, 75001

VIVRE PARIS

Se balader dans le « Haut Marais » et aller bruncher au Marché des Enfants rouges
Aller faire un tour sur la terrasse du Printemps et profiter de la vue
Se balader aux Abbesses et se perdre dans les petites rues
à Montmartre Sortir au Carmen, à l’Isola (Pigalle) ou au Jeune (Strasbourg St Denis)

ACHETER

Muji, 47 Rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris
COS, 9 Rue Tronchet, 75008 Paris
Harmony , 1 Rue Commines, 75003 Paris
Scoop Me A Cookie, 5-7 Rue Crespin du Gast, 75011 Paris
Lily of the Valley, 12 rue Dupetit-Thouars, 75003 Paris