Snickarbacken 7, Stockholm

La plupart des concepts novateurs à Paris ont été calqués sur des modèles venus tout droit des pays scandinaves. C’est exactement ce que je me suis dit en découvrant le Snickarbacken 7.  Je pensais me rendre dans un simple coffee shop et pourtant le lieu regroupe trois espaces en un. Un café, une galerie d’art et un concept store.

C’est après 20min de marche depuis l’arrêt de métro rådmansgatan que l’on arrive au Snickarbacken 7. Ce coffee shop est situé à östermalm. Si vous prévoyez une session shopping, c’est dans ce quartier là qu’il faudra aller. Comme souvent à Stockholm, les Coffee Shops sont des lieux uniques. Chacun son concept, sa décoration et surtout une ambiance qui lui est propre. Première impression en entrant au Snickarbacken 7 : whaou, c’est grand ! On arrive dans un espace qui n’a pas misé sur la (petite) taille du lieu pour avoir ce coté “cosy”. Bien au contraire, on est frappé par un autre charme. Ce coffee shop ayant été construit dans une ancienne écurie, on retrouve des volumes peu communs aux autres cafés. Les murs sont hauts et clairs, le sol en béton ciré et les ouvertures arrondies. Ça change énormément de ce que j’ai l’habitude de voir.

Le café intégré à l’espace d’exposition sert de quoi se faire un bon petit déjeuner, lunch et goûter à tout moment de la journée. En Suède on ne plaisante pas avec la pause fika. Les pâtisseries sont généreuses et délicieuses. Vous aurez juste l’embarras du choix au moment de passer votre commande. Et pourquoi pas un kanelbullar ? Au fond du café, dans une autre pièce on tombe sur le concept store. Ici, on retrouve une sélection d’articles de designers suédois, des vêtements, des livres et bien plus encore. Globalement, l’ambiance y reste studieuse. Le lieu est calme ce jour là  et on distingue parfaitement le fond sonore. Une playlist pour une après-midi tout en douceur. On prend notre temps, on s’y sent bien. Je crois bien que le mode de vie scandinave finit par me plaire.

Snickarbacken 7 - Stockholm © Odd AestheticsSnickarbacken 7 - Stockholm © Odd AestheticsSnickarbacken 7 - Stockholm © Odd Aesthetics Snickarbacken 7 - Stockholm © Odd Aesthetics Snickarbacken 7 - Stockholm © Odd Aesthetics Snickarbacken 7 - Stockholm © Odd Aesthetics Snickarbacken 7 - Stockholm © Odd Aesthetics

Comments (5)

  • Canon ce coffeeshop ! Tes photos sont, comme toujours, très belles 🙂 J’ai épinglé 2 photos sur mon tableau “City Guide” Pinterest (https://fr.pinterest.com/lesjolismondes/city-guide-around-the-world/), pour un éventuel prochain voyage à Stockholm !

  • Trop beau ! et vraiment cool de mélanger galerie d’art/coffee/fringues. Exactement le type de concept store que j’aimerai avoir. Stockholm et les pays scandinaves en général ont tellement d’avance sur nous, et tout est tellement beau…

    Julie
    ps : Thylacine parfait pour lire ton post <3

  • j adore moi aussi ce style de boutique qui mele bonne bouffe, fringues et art!

  • Superbes photos ! Je me rends à Stockholm dans une semaine, ton blog m’a été d’une grande aide 🙂
    Ps : Quel appareil/filtre photo utilises-tu pour ces superbes clichés ?

    Cosy

    Cosy
    • Profite bien de la ville, j’aimerais tant y retourner. Je suis heureuse d’avoir pu t’aider !
      J’ai un Canon 600D et je retouche mes photos sur lightroom 🙂

      laetitia

Comments are closed.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.