Je suis heureuse aujourd’hui de vous présenter Léa.  Je me souviens, je suis tombée sur son instagram mêlant dessins sublimes et son doux visage qui laissait transparaitre sa personnalité. J’ai toujours admirer les artistes, intimidée au début, je ne l’ai pas suivi tout de suite.  Ce qui ne m’empêchait pas d’aller jeter un oeil sur son profil assez régulièrement.  J’ai fini par lui envoyer un DM sur instagram, nos personnalités ont bien matchées et notre rencontre à Paris a confirmé cette impression. C’est donc un an après que dans quelques jours, nous partons à Stockholm ensemble.

LÉA, ÉTUDIANTE EN DESIGN DE MODE –  SAINT QUENTIN YVELINES 

Allez, une petite présentation
Donc moi c’est Léa Ceheivi, je suis de Saint Quentin Yvelines et je vis à mi temps sur Paris pour mes études. Je suis en BTS Design de Mode à Condé et je m’apprête à entamer ma deuxième année. En parallèle je bosse en freelance en illustration/graphisme pour des particuliers et pour mon plaisir personnel.

Dis moi, qu’est ce que tu aimes en général ?
J’affectionne tout ce qui touche à l’art, et c’est principalement la musique qui me guide dans ma démarche créative. J’écoute absolument tout, et j’ai souvent des images, des ambiances qui me parviennent assez rapidement. Après mes amis, les personnes que je rencontre ou que je croise dans les transports occupent, je pense, une grosse place dans ce que je fais. Les gens m’inspirent.

Justement, quels sont tes quartiers de prédilection à Paris ?
Je suis très souvent à Etienne Marcel, à Saint Michel et j’aime passer du temps sur les quais de Jussieu ou D’Austerlitz. Sinon je me retrouve assez souvent à Sentier ou au Marché de Saint Pierre pour acheter des fournitures.

Comment trouves-tu tes bonnes adresses ?
Les bonnes adresses, ce sont plutôt de mes amis que je les tire. Sinon j’ai tendance à «screenshoter» systématiquement instagram dès qu’un endroit me semble intéressant.

the Broken arm Paris

SON ADRESSE :  12 RUE PERRÉE , 75003 PARIS

Pourquoi cet endroit ?

J’admets n’être jamais allée au Broken Arm auparavant mais c’était l’occasion de découvrir ensemble. Je savais juste que l’endroit était agréable et que leur cheesecake, était de la frappe. Après ce fut une bonne surprise que ce café était aussi un concept store assez sympa. J’aime beaucoup les pièces avant gardistes qu’ils y vendent.

Comment l’as tu découvert ?
Grâce à instagram comme je le disais ci dessus!


Vous accrochez avec la personnalité de Léa et cette adresse vous plait ? Poursuivez avec son city guide en bas de cet article!

the Broken arm Paris

MANGER

La Penderie
, 17 rue Etienne Marcel, 75001
Le comptoir général, 80 quai de Jemmapes 75010
Aki,11 rue de sainte Anne 75001
Twinkie Breakfast, 167 rue Saint Denis
La Recyclerie,  83 boulevard Ornano 75018

VIVRE PARIS

Aller au palais de Tokyo
Flâner sur les quais des Jussieu
Flâner au jardin des plantes
Manger des fallafels à  L’as du Fallafel (quartier juif)

ACHETER

Marc le Bihan créateurs de montures coréennes, japonaises et américaines
Comme des garçons (pour le plaisir des yeux)
Popelini, choux à  la crème assez chanmé.
La réserve de Arts, rue prévost paradol,75014
Boulinier, 20 boulevard Saint-Michel, 75006 Paris
(pour la petite anecdote, j’y ai trouvé un vinyle avec ma mère en cover hihi)
Guerrisol, 98 boulevard de Barbès, 75018