Accueil CategorySanté Quel est le meilleur anti-inflammatoire pour l’arthrose cervicale ?

Quel est le meilleur anti-inflammatoire pour l’arthrose cervicale ?

par adm
0 commentaire

En France, l’arthrose fait des carnages indéniables. Largement sous-estimée, l’arthrose cervicale est un problème de santé publique qui touche environ 70, voire 75 % des grandes villes de la France. Si la prise d’anti-inflammatoires est recommandée pour remédier à ce souci sanitaire, notons qu’elle n’est pas toujours efficace. Quel est le meilleur anti-inflammatoire pour l’arthrose cervicale ? Réponses dans les lignes suivantes.

Arthrose cervicale : quels sont les traitements envisageables ?

L’arthrose cervicale est une maladie articulaire dont les effets indésirables se décrient sous la forme de poussées inflammatoires douloureuses ou encore la perte de mobilité. Fort heureusement, les progrès de la médecine et de la pharmacie ont permis l’invention de médicaments favorables au traitement de cette maladie. Pommades, anti-inflammatoires, gel, infiltration… Il existe une pléthore de traitements destinés au soulagement de l’arthrose cervicale. Cependant, avant de se décider pour l’un d’entre eux, il convient de connaître leurs différents objectifs.

Des objectifs des traitements de l’arthrose cervicale

Les traitements disponibles se distinguent chacun par leurs objectifs. Au rang de ceux-ci, on distingue :

  • La prévention de l’arthrose cervicale et de ses récidives éventuelles ;
  • Le soulagement des douleurs pour une qualité de vie améliorée ;
  • Le retard de l’évolution de la maladie ;
  • Le traitement chirurgical de la forme aggravée de la maladie.

Des médicaments pour le traitement de l’arthrose cervicale

À ce jour, plusieurs médicaments sont prescrits pour réduire les effets indésirables de l’arthrose cervicale et ses inflammations :

  • Les analgésiques comme l’acétaminophène et même le paracétamol ;
  • Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l’ibuprofène ;
  • Les anti-inflammatoires stéroïdiens comme les corticoïdes ;
  • Les crèmes anti-inflammatoires pour une application locale.

Compte tenu des effets indésirables des anti-inflammatoires, notamment les AINS, la plus grande prudence est recommandée. En effet, une consommation irraisonnable des anti-inflammatoires peut occasionner des effets indésirables comme les troubles cardiaques ou encore les troubles gastro-intestinaux. Aussi, importe-t-il de choisir convenablement le traitement anti-inflammatoire pour soulager son arthrose cervicale. 

Quel est le meilleur anti-inflammatoire pour l'arthrose cervicale ?

Quel est le meilleur anti-inflammatoire pour l’arthrose cervicale ?

Vous ressentez des douleurs cervicales et êtes à la quête de la solution infaillible à votre problème ? Pas de souci. Seulement, sachez que le meilleur anti-inflammatoire pour l’arthrose cervicale est défini par l’intensité de la douleur cervicale provoquée par cette maladie. En effet, chaque cas d’arthrose cervicale possède ses particularités. C’est pourquoi les prescriptions des professionnels de santé sont variées. Somme toute, les deux types d’anti-inflammatoires prévus pour les cas d’arthrose cervicale se montrent d’une grande efficacité.

En France, les anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l’ibuprofène sont utilisés pour gérer les crises d’arthrose. Ce traitement ne s’applique que sur une période relativement courte afin d’éviter les déconvenues mentionnées ci-dessus. Quant aux anti-inflammatoires stéroïdiens comme les corticoïdes ou encore les opiacés, ils sont prescrits pour apaiser les douleurs cervicales intenses.

Il importe donc d’avoir l’aval d’un professionnel de la santé avant d’entamer un traitement médicamenteux contre l’arthrose cervicale.

Quels sont les autres traitements de l’arthrose cervicale ?

Un traitement médicamenteux n’est pas l’apanage de tous. Ainsi, nous vous énumèrerons quelques traitements tous autant efficaces que les anti-inflammatoires pour soulager vos douleurs cervicales.

À cet effet, mentionnons :

  • La kinésithérapie via les tractions, les exercices d’étirement ou encore de musculation et d’assouplissement des zones endolories ;
  • La chirurgie (mais seulement en cas de complications graves) ;
  • L’utilisation d’un oreiller adapté à votre condition pour réduire les douleurs cervicales ;
  • Le port d’un collier mousse ;
  • L’ostéopathie ;
  • Des gels ;
  • Des pommades, etc.

Soulager l’arthrose cervicale n’est désormais plus matière à se prendre la tête. Avec cette diversité de moyens, vous vous débarrasserez rapidement de vos soucis de santé. N’hésitez pas à les tester. Prenez grand soin de vous : il n’y a rien de mieux qu’un corps en bonne santé ! 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Odd Aesthetics

Odd Aesthetics est un blog qui, grâce à son contenu, œuvre pour le bien-être et l’épanouissement des femmes. Que vous soyez jeune ou âgée, nous vous proposons dans nos articles tout ce qui vous est indispensable pour voyager dans de bonnes conditions, prendre soin de votre beauté, améliorer votre style de vie, adopter une meilleure alimentation, avoir une meilleure santé.

 

Odd Aesthetics est aussi une équipe de spécialistes qui s’efforce constamment d’être à votre écoute et de répondre à toutes vos inquiétudes. Contactez-nous dès maintenant pour toutes vos préoccupations ayant trait au voyage, à la beauté, au lifestyle, à la santé ou à la nutrition et nous vous répondrons le plus tôt possible.

@2022 – Tous droits réservés. Odd Aesthetics