Ce que j’aime avec mon blog et les réseaux sociaux ce sont les rencontres qu’ils me permettent de faire. J’interagis avec des personnes que je n’aurais jamais rencontrées dans mon quotidien. C’est ce qui est arrivé avec Julie. Voici l’un de nos échanges si ce n’est le premier. Pas de grande conversation, juste une réponse à un tweet, tout est parti de là . Deux ans plus tard, elle me reçoit chez elle pour me faire découvrir son Paris et me partager ses adresses.

Le Bichat-2restaurant Le Bichat paris

Hello Julie, peux tu te présenter ? Même pour moi ça reste encore flou.
Alors, je m’appelle Julie Perrot,  j’ai bientôt 25 ans. Je viens de Clermont-Ferrand et habite à Paris depuis maintenant deux ans. Je suis venue ici pour ma césure de master et je ne suis jamais repartie. Je suis chef de projet en direction artistique freelance depuis un peu moins d’un an. Je suis aussi coté de ça photographe/vidéaste.

Dis moi, qu’est ce que tu aimes en général ?
Je suis une grande fan de photo, de musique soul, de décoration, de bouffe, de choses manuelles et de mon chat Funky Monkey. J’adore commencer la journée en me posant avec mon café devant l’ordi et prendre le temps de voir ce qu’il se passe sur les internets. Je suis un peu accro à instagram. J’adore aussi (quand j’ai le temps) me balader toute seule, les écouteurs dans les oreilles et l’appareil photo autour du cou et faire la touriste. Paris regorge de mille et un recoins, je m’émerveille à chaque fois.

Justement, quels sont tes quartiers de prédilection à Paris ?
Le canal Saint Martin puisque j’habite juste au dessus, les buttes Chaumont, le Sentier, Montorgueil… Les quartiers ou je vis et travaille.

Comment trouves tu tes bonnes adresses ?
J’avoue que Lovasoa mon chéri déniche pas mal d’adresses de son coté. Autrement c’est souvent beaucoup de bouche à oreille, instagram sinon. Après je tombe sur de belles adresses sur le blog de Lili de Ma Récréation et de Lisa de Make My Lemonade.


restaurant Le Bichat parisrestaurant le bichat Paris

Pourquoi cet endroit ?
Le Bichat c’est un petit restau super simple. Tout y est bio et fait maison, les aliments sont tous frais. L’endroit est super agréable, la lumière y est apaisante, super pour reprendre des forces et prendre le temps de bien manger. Clairement, j’aimerais que mon futur appartement ressemble ce lieu !

Pourquoi m’y avoir emmené ?
Ce jour là , je n’avais pas énormément de temps devant moi et c’est à  10min de chez moi à pied donc idéal pour la pause déj quand tu bosses de chez toi.

C’est quoi le concept ?
Tous les plats sont bio et fait maison. De la soupe aux jus de fruits. Le concept une base de riz complet et légumes cuits dans un bol et tu choisis si tu veux de la viande, du poisson, des légumes en plus, pour accompagner cela. C’est vraiment simple et super bon. De bonnes saveurs gourmandes ! Tu peux ajouter à cela une soupe du jour et un dessert. Il propose à chaque fois un dessert sans gluten, des jus du jour qui changent quotidiennement, de la citronnade, du thé… Plein de bonne choses! Et tout cela à prix mega abordable !

Combien de fois t’y rends tu ?
Depuis que je connais le lieu (environ 2 ou 3mois) je m’y suis déjà  rendu 4 ou 5 fois.

Comment l’as tu découvert ?
C’est Lovasoa, mon chéri qui m’a fait découvrir le Bichat !


Vous accrochez avec la personnalité de Julie et cette adresse vous plait ? Poursuivez avec son city guide en bas de cet article!

restaurant le bichat Parisrestaurant le bichat Paris

MANGER

Le Bichat – 11 Rue Bichat, 75010 Paris – top pour un dej le midi avec des amis et collègues de bureau
Fraiche – 8 Rue Vicq d’Azir, 75010 Paris – par Tiffany Depardieu, ancienne candidate de Top Chef, les menus sont à tomber ! Tout est frais, bon et les prix sont raisonnables. Que demander de plus !? idéal pour un dej pro et en amoureux
Chez Yu – 40 Rue de Belleville, 75020 Paris – le meilleur bobun que j’ai mangé à Paris. Idéal le dimanche soir quand le frigo est vide !
El Nopal – 3 Rue Eugène Varlin, 75010 Paris – à deguster sans modération le vendredi soir, en matant le coucher de soleil sur le Canal St Martin

VIVRE PARIS

Se ballader le long du Canal Saint Martin
Ouvrir les portes cochères entre Oberkampf et Bastille
Se poser au Jardin du Palais Royal et y sentir le parfum des roses à tomber.
Flâner et s’inspirer dans le haut-marais
S’émerveiller sur l’ile Saint-Louis
Regarder le coucher de Soleil aux buttes Chaumont

ACHETER

Antoine et Lili – 95 Quai de Valmy, 75010 Paris
Fleux – 39 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris
Debeaulieu (si vous souhaitez m’offrir des fleurs) – 30 rue Henry Monnier, 75009 Paris
& Others Stories, 35 rue Montmartre, 75002 Paris
Le Corner, 2 rue Tiquetonne, 75002 Paris
Merci – 111 boulevard Beaumarchais, 75003 Paris
Artazar – 83 Quai de Valmy, 75010 Paris