Accueil CategorySanté Neuroscientifique révèle: 3 conseils essentiels pour un cerveau en pleine forme!

Neuroscientifique révèle: 3 conseils essentiels pour un cerveau en pleine forme!

par adm
0 commentaire
Une experte en neurosciences offre ses recommandations pour échapper à l’épuisement émotionnel durant les festivités de fin d’année tout en préservant une ambiance joyeuse.

La période des fêtes de fin d’année peut souvent s’avérer éprouvante pour notre esprit. Entre la gestion de la liste des présents, l’organisation des repas de famille et les nombreuses invitations à coordonner pour satisfaire tout le monde, ces moments censés être joyeux peuvent parfois se transformer en véritable source de stress.

Dans cette optique, une neuroscientifique basée à Phoenix, Arizona, a partagé, via une vidéo sur ses réseaux sociaux, ses astuces pour protéger votre santé mentale et maintenir un esprit festif. « Voici les trois pratiques que j’évite pour rester positive », confie Emily Mc Donald.

« Je ne regarde plus la télévision le soir »

Selon la neuroscientifique, visionner des chaînes d’informations, surtout en soirée, peut faire monter le niveau de cortisol et nuire à la qualité du sommeil. « Un sommeil réparateur est essentiel pour le bien-être du cerveau », souligne-t-elle.

« Les émissions télévisées toxiques tendent à normaliser des comportements tout aussi nocifs, perturbant ainsi notre cerveau. Maintenant, je m’informe par d’autres moyens et évite les nouvelles à la télévision ».

« Je n’écoute que les chansons qui me poussent à chanter »

« Écouter de la musique stimule la neuroplasticité et la capacité de notre cerveau à se remodeler », explique la scientifique. « Les paroles des chansons que vous écoutez peuvent avoir un impact plus important que vous ne le croyez, car elles sont souvent chargées d’émotions. » Elle choisit donc de ne plus écouter de musiques tristes ou déprimantes : « Cela a grandement contribué à l’état d’esprit positif que j’entretiens aujourd’hui », affirme-t-elle.

« J’ai cessé de juger les autres… et de me juger moi-même »

« Ce que j’ai appris en tant que neuroscientifique sur la santé mentale, c’est que nos jugements envers les autres reflètent souvent nos propres insécurités internes », explique Emily Mc Donald. Les repas en famille pendant les fêtes ne sont pas toujours dignes d’une comédie de Noël. Mais « ne pas juger les autres pour leurs faiblesses et leurs défauts m’aide également à ne pas me juger moi-même, ce qui contribue à préserver mon bien-être moral », conclut-elle.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Odd Aesthetics

Odd Aesthetics est un blog qui, grâce à son contenu, œuvre pour le bien-être et l’épanouissement des femmes. Que vous soyez jeune ou âgée, nous vous proposons dans nos articles tout ce qui vous est indispensable pour voyager dans de bonnes conditions, prendre soin de votre beauté, améliorer votre style de vie, adopter une meilleure alimentation, avoir une meilleure santé.

 

Odd Aesthetics est aussi une équipe de spécialistes qui s’efforce constamment d’être à votre écoute et de répondre à toutes vos inquiétudes. Contactez-nous dès maintenant pour toutes vos préoccupations ayant trait au voyage, à la beauté, au lifestyle, à la santé ou à la nutrition et nous vous répondrons le plus tôt possible.

@2022 – Tous droits réservés. Odd Aesthetics